RAPIDE, PRATIQUE ET INSPIRANT

Resource Center

Découvrez nos ressources à disposition pour enrichir rapidement vos parcours de formation et accélérer la montée en compétences de vos collaborateurs.

RESOURCE CENTER

Un concentré d’expertises en formats prêts-à-l’emploi

Notre ‘resource center’ concentre nos connaissances sur des thématiques centrales de développement des soft skills.

Convaincus que le mixte des modalités pédagogiques est un booster d’apprentissage, vous y trouverez des formats variés :

  • Vidéos d’experts pour inspirer et mettre en perspective.
  • Motion design pour donner une vision d’ensemble en un temps record.
  • Micro-learning pour accélérer la mise en place de nouvelles pratiques.
  • Module e-learning pour appréhender les multiples facettes d’un sujet.
 

Nos contenus prêts-à-l’emploi sont conçus pour être déployés rapidement et restent personnalisables pour s’adapter à vos couleurs et aux réalités terrain des apprenants.

Ils apportent de la valeur ajoutée à différentes étapes d’un parcours de développement : au début pour ouvrir les perspectives, en intersession pour aider à prendre du recul, en fin de parcours pour ancrer les apprentissages et inciter à la mise en pratique…

Découvrez nos ressources à disposition et regardons ensemble comment les insérer pour enrichir vos parcours de formation 

Gain de temps "

Prêts à l’emploi, nos formats sont rapides à déployer et vous permettent d’optimiser délais et budgets.

Personnalisation "

Intégrer votre charte et vos couleurs, personnaliser les cas pratiques et mises en situation, c’est possible !

Enrichissement continu "

Notre bibliothèque de contenus est en pleine croissance et s’enrichit en permanence en lien avec les enjeux de nos clients.

BUSINESS CASES

Développer les soft skills et les compétences managériales

Soft Skills "

Dans nos environnements complexes, avec des métiers qui se transforment rapidement, des méthodes de travail et des modes d’intéraction qui évoluent, les soft skills sont indispensables pour s’adapter et progresser efficacement.

Intelligence émotionnelle, confiance, créativité, curiosité, capacité de décision, sens de la communication et de l’écoute, coopération, proactivité … Autant de compétences comportementales et postures relationnelles clés qui peuvent accroître l’agilité et l’adaptabilité des équipes.

Intelligence émotionnelle "

Développer sa conscience, utiliser la puissance des émotions en situation professionnelle pour adopter un comportement assertif. Ce dispositif a été conçu pour les métiers de la relation client, dit de proximité.

Ce parcours se compose de vidéos d’experts, d’activités (autodiagnostic, cas pratiques, quizz) et de ressources à consulter et à télécharger (fiches, articles, podcasts).

Objectifs :

  • Mieux gérer ses émotions et gagner en efficacité professionnelle.
  • Développer sa communication interpersonnelle
  • Adopter un comportement assertif face aux conflits et à l’agressivité.

Compétences et pratiques managériales "

Experts de l’accompagnement des managers, nous avons conçu de nombreuses ressources qui permettent de promouvoir de nouvelles pratiques de management : management hybride, rituels d’animation d’équipe, culture du feedback, courage managérial, légitimité managériale, … Autant de thématiques, adressés sous des formats variés, qui peuvent vous aider à faire bouger les lignes et à faire évoluer votre collectif managérial !

Management à distance / hybride "

Un module court et inspirant pour interroger le rôle et la posture managériales, dans un contexte de transformation digitale renforcé par la crise sanitaire.

Ce parcours se compose de vidéos animées et d’activités (cartes à retourner, quizz, glisser déposer, cas pratiques gamifiés).

Objectifs :

  • Situer, de façon systémique, les enjeux du management à distance et les pistes à explorer pour les traiter.
  • Identifier les postures managériales à développer pour renforcer la confiance et développer l’autonomie de ses équipes.
  • Éviter les pièges ou les idées reçues qui dégradent les collectifs de travail à distance.
  • S’entraîner à développer des réflexes managériaux autour de situations emblématiques.

POUR ALLER PLUS LOIN

Vous pourriez être interéssé par nos autres formats !

Skills developer "

Elaborer un module, un parcours ou toute une stratégie de digital learning à votre image.

Game Changer "

Transformer durablement via un dispositif d’adaptive learning intégré dans une web app intelligente.

RAPIDE, PRATIQUE ET INSPIRANT

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  • Vidéos d’experts pour inspirer et mettre en perspective.
  • Motion design pour donner une vision d’ensemble en un temps record.
  • Micro-learning pour accélérer la mise en place de nouvelles pratiques.
  • Module e-learning pour appréhender les multiples facettes d’un sujet.
 

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Ils apportent de la valeur ajoutée à différentes étapes d’un parcours de développement : au début pour ouvrir les perspectives, en intersession pour aider à prendre du recul, en fin de parcours pour ancrer les apprentissages et inciter à la mise en pratique…

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Personnalisation"

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Objectifs :

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  • Développer sa communication interpersonnelle.
  • Adopter un comportement assertif face aux conflits et à l’agressivité.

Compétences et pratiques managériales "

Experts de l’accompagnement des managers, nous avons conçu de nombreuses ressources qui permettent de promouvoir de nouvelles pratiques de management : management hybride, rituels d’animation d’équipe, culture du feedback, courage managérial, légitimité managériale, … Autant de thématiques, adressés sous des formats variés, qui peuvent vous aider à faire bouger les lignes et à faire évoluer votre collectif managérial !

Management à distance / hybride "

Un module court et inspirant pour interroger le rôle et la posture managériales, dans un contexte de transformation digitale renforcé par la crise sanitaire.

Ce parcours se compose de vidéos animées et d’activités (cartes à retourner, quizz, glisser déposer, cas pratiques gamifiés).

Objectifs :

  • Situer, de façon systémique, les enjeux du management à distance et les pistes à explorer pour les traiter.
  • Identifier les postures managériales à développer pour renforcer la confiance et développer l’autonomie de ses équipes.
  • Éviter les pièges ou les idées reçues qui dégradent les collectifs de travail à distance.
  • S’entraîner à développer des réflexes managériaux autour de situations emblématiques.

POUR ALLER PLUS LOIN

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